Site web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Site web

Message  cordelia le Jeu 19 Mai - 23:01

Coucou tout le monde,

Je me lance, j'ai créé ce petit topic pour qu'on discute du site web et qu'on puisse partager nos idées pour construire puis pour améliorer le site. Perso je n'y ai pas encore touché mais je m'y met ce wkend au plus tard.

Petit rappel, Xavier a installé SPIP sur son espace free : http://xavier.buillit.free.fr/spip/

Pour la doc, je rappelle les bouquins :

chez framabook, le spip pratique
http://www.framabook.org/spip.html

chez LuLu
http://www.lulu.com/product/file-download/programmer-avec-spip/11019987

@+

Very Happy

cordelia

Revenir en haut Aller en bas

Site Web faut se bouger

Message  raphaël le Jeu 14 Juil - 11:42

Salut,

comme on est supposé avoir le site WEB prêt pour la rentrée faudrait s'y mettre sérieusement.

Donc je propose que l'on commence une discussion sur le contenu et l’agencement du site.

Ensuite se distribuer les parties.

Enfin définir un relou qui sera la au moins juste pour dire "t'en est ou ? hein ? .... bon ben bosse alors !!" pour être sur que le travail sera fait à temps.

Donc je lance une première proposition pour faire bouger le truc. Voici la structure que je propose :

Un accueil (original non ?)
contenant : les infos en rapide sur l'asso : où ?, quand ?, ...
un agenda du mois (avec le petit lien pour s'y inscrire, mais la possibilité de poster serait réduite)
les derniers news et articles (du forum et des ressources cf plus bas)

Ensuite un forum
contenant une section par groupe dans l'ASTUPS

Enfin une partie ressources
contenant les cours
les programmes écrits à l'astups
les datasheets
les typons
...

Bien sur les noms sont à définir j'ai donné des noms au hasard juste pour me faire comprendre

Donc pour resumer :

Acceuil
|- Forum
| |- Un rubrique par groupe, et d'autres si nécessaire
|- Ressources
| |- Cours
| |- Programmes
| |- Datasheets
| |- ...

Raph
raphaël

info sur l'avancement

Message  bxav le Lun 15 Aoû - 17:20

Salut,

C'est pour savoir ce que tu as fait Raph, te connaissant tu as déjà du prendre l'initiative et avoir pas mal de code déjà prét, non?

Je suis désole de ne répondre que maintenant, mais ca fait un mois de vadrouille à travers l'Erope et c est pas evident de trouver du temps. Je rentre le 28 sur toulouse, donc je serais disponible quelque heure par jour si quelqu'un veut travailler sur le site. Ca sera mieux a plusieur (et plus motivant).

Vous me tenez au courant?

Et Raph tu es deja en france?

Bye, d'une Vienne sous la pluie (d'où le cyber)

bxav

Re: Site web

Message  raphaël le Lun 15 Aoû - 18:43

Salut,

je suis désolé mon petit Xav mais je n'ai rien fait d'autre mais mon stage est très prenant surtout que je suis maintenant dans la phase "Rédaction". Mais j'ai pas mal parlé avec des geeks et des super-codeurs en site donc j'ai quelques autres idées et expérimentations.

Je ne suis pas encore rentré et ne serai en France qu'à partir du 1er Septembre. Mais l'idée de coder à plusieurs me paraît très constructive et intéressante. En effet elle pourrait permettre de prévenir la plupart des erreurs intervenant lorsque un programme est codé par plusieurs personnes qui n'ont pas l'habitude de le faire ensemble (genre nom des variables, exemple au hasard bien sûr ^^).

En espérant que cette prochaine année sera productive ET SURTOUT intéressante ^^
Raph
raphaël

Re: Site web

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut